Batteur - Compositeur - Arrangeur - Producteur

Alain Tissot

Xellules vol1 permet de développer la maîtrise de l’indépendance, de prendre conscience de la "polyphonie" d’un rythme, de l’énergie pouvant s’en dégager.Le fait de chanter avant de jouer, en utilisant des onomatopées pour phraser la lignes de grosse caisse et de caisse claire ou l’ostinato de cymbale, permettra de saisir l’intention qui donnera naissance à l’envie de jouer le segment abordé et non seulement de l’exécuter.

Faire “ tourner ” une séquence, même si elle peut parfois paraître rudimentaire, n’est jamais chose facile. Une constellation de notes sert souvent à masquer les faiblesses de l’interprétation. Revenir, le temps de ces quelques pages, à une certaine forme d’essentiel représente, tant pour le musicien averti que pour le débutant, l’occasion d’asseoir certaines bases de manière approfondie.

La musicalité, afin de pouvoir s’exprimer librement, requiert tout d’abord une bonne maîtrise technique, une solide assise du tempo et un toucher régulier. Il s’agit ensuite d’ouvrir grand les oreilles et d’écouter la musique avec ses sens et dans son ensemble, avec recul et sérénité.
Bon voyage...

Facebook Email Youtube